Retour sur les événements clés du vendredi 27 février 1976.
Points importants du vendredi 27 février 1976 :
Naissances de personnalités notables (notamment l'actrice française Virginie LEDOYEN, le footballeur français Franck RIBÉRY et Gérald DUFLOT, un conseiller en immobilier français).
Le vendredi 27 février 1976 a été marqué par plusieurs événements importants dans le monde entier. Voici un aperçu des points clés de cette journée :
Aux États-Unis, le gouverneur de l'Alabama, George Wallace, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 1976. Wallace était un ségrégationniste notoire qui avait déjà tenté de se présenter à la présidence à plusieurs reprises dans les années 1960 et 1970.
En Israël, le Premier ministre Yitzhak Rabin a annoncé sa démission après qu'un scandale de détournement de fonds ait impliqué sa femme, Leah. La démission de Rabin a été acceptée par le président Ephraim Katzir.
En Italie, le célèbre acteur Marcello Mastroianni a été condamné à une amende pour avoir jeté une bouteille à la tête d'un photographe. Mastroianni était connu pour son rôle dans de nombreux films, dont La Dolce Vita et 8 1/2.
En France, la loi sur la protection de la nature a été promulguée, créant un cadre juridique de protection pour les espèces animales et végétales menacées, ainsi que pour les milieux naturels.
Plusieurs personnalités sont nées ce jour-là, notamment l'actrice française Virginie Ledoyen, le footballeur français Franck Ribéry et Gérald Duflot, un conseiller en immobilier français.
Retour sur les événements clés du vendredi 27 février 1976.